Twelve Heroes - Catch Up Games
RDJ-8214
Disponibilité : 1 Pièce disponible
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L’armée adverse vous fait face, prête à fondre sur les points stratégiques. Mais vous savez que vos 12 Héros n’attendent qu’un signe de votre part pour mettre vos plans à exécution et mener vos troupes à la victoire. Au terme de cette guerre d’usure, seule se tiendra debout l’armée du plus stratège !
Principe : Les deux joueurs constituent leur deck de 12 cartes Héros pour la partie (en préconstruit, draft, ou construction libre), puis s’affrontent pour le contrôle de 3 Régions au centre de la table. À chaque tour de jeu, les joueurs peuvent recruter des Héros de leur main, déployer ces Héros dans des Régions ou les déplacer d’une Région à une autre.
S’ils ont plus de force militaire que leur adversaire dans une région, ils peuvent y placer un cube de contrôle. Le problème, c’est que chaque joueur n’a droit qu’à 3 actions par tour, que recruter des Héros coûte de la nourriture, que les Héros déployés dans les Régions doivent consommer de la nourriture à chaque tour, et que ce bien trop rare ne peut être amené dans les Régions que par les Héros eux-mêmes.
Une Région demande toujours plusieurs cubes (donc plusieurs tours distincts de contrôle) pour offrir ses points de victoire et permettre au vainqueur de rapprocher son total des 7 points synonymes de victoire. Cette guerre d’usure sera remportée par celui qui gérera le mieux la nourriture via ses choix d’action et les capacités spéciales de ses Héros !
POINTS FORTS :
- Le minimalisme de Masato Uesugi et Takashi Sakaue au service d’un jeu d’affrontement profond
- Un ingénieux mécanisme de nourriture qui fait basculer la guerre dans une subtile dimension économique
- Des pouvoirs variés des Héros et des possibilités de construction de deck apportant une grande rejouabilité
Contenu : 1 règle, 6 tuiles Territoire, 20 jetons Nourriture, 14 cubes de Contrôle, 51 cartes Héros, 2 cartes Aide de jeu et 3 jetons Popularité.
Auteurs : Takashi Sakaue, Masato Uesugi - Illustrateur : Tomasz Jedruszek
Fiche technique
- Thème Médiéval
- Langue Français
- Mécanisme Affrontement
- age mini 12
- Temps de jeux 30
- Nombre de joueur(s) 2
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