Genial
Êtes-vous Génial ? En tout cas vous le deviendrez en jouant à cet extraordinaire jeu de plateau de Reiner Knizia.
En savoir plus
RDJ-7315A
Disponibilité : 4 Pièces disponibles
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.
Reviews (0)
En savoir plus
Dans ce jeu, les joueurs placent à tour de rôle des tuiles colorées de type dominos sur un plateau de jeu et marquent des points pour chaque ligne de symboles colorés qu’ils agrandissent. L’astuce, cependant, est que le score d’un joueur est égal à sa couleur la plus mauvaise, et non à sa meilleure, de sorte qu’il doit marquer des points pour toutes les couleurs au lieu de se spécialiser dans une ou deux d’entre elles seulement.
Comment on joue ?
Le jeu comprend 120 tuiles de type dominos, chacune composée de deux hexagones joints ; chaque hexagone contient l’une des six couleurs, la plupart des tuiles ayant des hexagones de couleurs différentes. Chaque joueur dispose de six tuiles et, à son tour, il place une tuile sur deux hexagones libres du plateau de jeu. Pour chaque hexagone de cette tuile, il marque un point dans cette couleur pour chaque hexagone de la même couleur qui lui est adjacent et pour chaque hexagone en ligne droite à partir de cette tuile. Si un joueur porte le score d’une couleur à 18, il effectue immédiatement un nouveau tour. À la fin de son tour, il remplit sa zone du plateau de six tuiles. (Avant de reconstituer ses tuiles, il peut également se défausser de toutes ses tuiles, puis tirer six nouvelles tuiles du sac).
Lorsqu’il n’est plus possible de placer des tuiles sur le plateau de jeu ou lorsqu’un joueur obtient 18 points dans chaque couleur, la partie se termine. Les joueurs comparent alors leurs scores les plus bas, et celui qui obtient le score le plus élevé l’emporte.
Génial comprend des règles pour le jeu en solitaire et le jeu en équipe.
Les points clés
• Un jeu de placement opportuniste
• Une esthétique sobre et efficace
• Un classique des jeux abstraits
Auteurs
Reiner Knizia
Illustrateurs
Michaela Kienle (Fine Tuning), Andreas Resch, Sensit Communication
Contenu
1 plateau, 24 marqueurs, 120 tuiles, 1 sac, 4 pistes de score et 1 règle du jeu.
Fiche technique
- Thème Abstrait
- Langue Français
- Mécanisme observation, Puzzle, Placement, Blocage, Tuile
- age mini 8
- age maxi 99
- Temps de jeux 30-45
- Nombre de joueur(s) 2-4
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.