District Noir
Dans District Noir vous devez avoir, à l'issue des 4 manches, plus de points que votre adversaire en récupérant une majorité de cartes Soutiens. Vous pouvez également l'emporter immédiatement en contrôlant les trois cartes Ville (qui représentent les lieux stratégiques de la ville). - Spiral Edition
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Dans District Noir vous devez avoir, à l'issue des 4 manches, plus de points que votre adversaire en récupérant une majorité de cartes Soutiens. Vous pouvez également l'emporter immédiatement en contrôlant les trois cartes Ville (qui représentent les lieux stratégiques de la ville).
Dans les plus grandes organisations criminelles de la ville, des hommes et des femmes s'affrontent pour faire grandir leur influence. Le contrôle du District Noir, une zone très contestée, est un enjeu majeur et primordial pour dominer la ville.
District Noir est un jeu dans lequel il faudra faire appel à son sens tactique puisqu'il faudra gérer du mieux possible sa main de cartes.
En effet, les cartes que l'on possède en main sont d'abord posées au centre de la table et pourront donc être récupérées par soi comme par l'adversaire.
Il va falloir également avoir le sens du timing : quelles cartes je pose et dans quel ordre ? à quel moment est-ce que je récupère des cartes ?
District Noir est aussi un jeu avec de la prise de risque et du bluff. Il faudra essayer d'amener son adversaire à faire de mauvais choix.
Enfin il y a une vraie tension qui s'installe car les joueurs pourront parfois l'emporter immédiatement en rassemblant certaines cartes.
Mais ce qui reste le plus intéressant c'est qu'on va pouvoir ressentir cette expérience de jeu dans des parties de seulement 15 minutes et avec des règles extrêmement simples.
Points forts
- Une grande rejouabilité et des parties toujours différentes.
- Une profondeur tactique et un jeu qui va allier sens du timing, bluff et prise de risque.
- Des règles extrêmement simples qui rendent le jeu accessible à un très grand nombre de joueur.euse.s.
- Des parties très courtes mais avec une vraie tension stratégique.
- Des visuels originaux et impactants
Auteurs : Nao Shimamura & Nobutake Dogen
Illustrateur : Vincent Roché
Contenu : 47 cartes réparties comme suit : 26 cartes SOUTIEN : 5 de valeur 5, 6 de valeur 6, 7 de valeur 7 et 8 de valeur 8; 7 cartes ALLIANCE
- 9 cartes TRAHISON ; 3 cartes VILLE ; 2 cartes AIDE DE JEU (recto-verso); 1 jeton CAMP (recto-verso)
Fiche technique
- Langue Français
- Mécanisme Majorité, Levées/plis, Combinaison, Affrontement
- age mini 10
- Temps de jeux 15
- Nombre de joueur(s) 2
Accessoires
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