T.I.M.E Stories
RDJ-6906
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T.I.M.E Stories est un jeu de société narratif et coopératif.
Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage. Il faudra faire preuve de sagacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés…et parfois les autres agents. Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions. Chaque scénario apporte un nouvel univers, de nouveaux personnages, de nouvelles règles et de nouvelles surprises.
Votre mission, si vous l’acceptez, est de sauver la trame temporelle des intrusions et paradoxes causés par des voyageurs imprudents… Voire mal intentionnés.
Le voyage temporel n’est pas encore complétement maitrisé par l’Agence T.I.M.E, seuls vos esprits vont « voyager ». Vous vous retrouverez dans la peau de personnes ayant vécu l’événement clé que vous devrez empêcher. C’est au travers de leurs yeux que vous vivrez l’aventure et c’est aussi grâce à leurs compétences que vous sauverez le monde.
T.I.M.E Stories est un jeu narratif. Chacun pourra insuffler à son personnage la dose de « rôle » qu’il lui plait, de façon à faire vivre l’histoire, tant dans le jeu qu’autour de la table. Mais c’est aussi un jeu de plateau avec des règles permettant réflexion et optimisation.Le temps joue contre vous !
Decksploration Temporel : Un scénario de T.I.M.E Stories se présente sous la forme d’un paquet de cartes volumineux que vous allez « explorer ». Chaque lieu, personnage et objet avec lequel vous pourrez interagir apparait sur ces cartes.
Lorsque vous arrivez dans un lieu, les cartes correspondantes sont placées sur le plateau de jeu sous la forme d’un panorama de plusieurs cartes. Chaque carte souligne l’un des éléments de l’environnement avec lequel les joueurs peuvent interagir. Les cartes représentant un restaurant peuvent par exemple représenter l’entrée avec un serveur aimable, une table vide, le barman en train d’examiner sa caisse, un couple joyeux, un jukebox et un client solitaire au fond de la salle.
Une fois que chaque joueur a choisi la carte qui l’intrigue, on en examine le dos. Sur son verso est indiqué le contenu de cette rencontre, pas toujours celui auquel vous vous attendiez. En résolvant ces situations vous réunirez les éléments et indices qui vous permettrons d’atteindre le but final. Mais pas toujours du premier coup…
T.I.M.E is (not) on my side
Lorsque l’on est un voyageur temporal, l’échec est impossible. C’est juste un contretemps. Les actions et déplacements des joueurs consomment des Unités Temporelles (U.T), dont la quantité dépend du scénario et du nombre de joueurs. Lorsque les U.T arrivent à zéro, les agents sont rapatriés à l’agence et recommencent le scénario au début, armés cette fois de l’expérience précédente.
Chaque essai est appelé « Run ». Un Run équivaut à l’utilisation de toutes les Unités Temporelles mises à la disposition des joueurs. Le but du jeu est de faire le Run parfait, en résolvant les énigmes et en franchissant tous les obstacles d’un scénario.
Lors de chaque Run les joueurs accumuleront les indices, feront le tri entre les éléments indispensables et les distractions, et découvriront de nouveaux lieux et personnages. Chaque Run vous rapprochera de la résolution finale du scénario.
Si la fin de soirée approche, ne paniquez pas. La boite de T.I.M.E Stories est conçue pour « sauvegarder » vos aventures jusqu’à la prochaine partie.
La boîte de base contient le système T.I.M.E Stories et le scénario Asylum, qui est coopératif.
Un jeu de Manuel Rozoy.
Illustré par Benjamin Carré, David Lecossu et Pascal Quidault.
Fiche technique
- Thème historique, Locomotion & voyages
- Langue Français
- Critères généraux Fabriqué en UE
- Mécanisme observation, Logique, Déduction, Creativité, Cooperatif
- age mini 12
- Temps de jeux 90
- Nombre de joueur(s) 2-4
Accessoires
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