Qui Paire Gagne
RDJ-6545
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Lors de chaque manche, 11 photos sont étalées sur la table. Sous la pression du temps, chaque joueur crée secrètement 5 paires en associant les images selon leur thème, leur couleur, leur forme, etc. À la fin du temps imparti, on révèle les choix de tous : plus une paire a été réalisée par les joueurs, plus elle rapporte de points à ceux qui l’ont créée !
PRINCIPE DU JEU :
Chaque joueur reçoit 11 cartes numérotées de 1 à 11 ainsi qu'une feuille de score. Placez 11 photos au centre de la table, chacune devant un jeton blanc numéroté (de 1 à 11 également). Retournez le sablier : tous les joueurs jouent en même temps !
Chaque joueur réalise secrètement 5 paires d'images tout en essayant de deviner celles que feront les autres joueurs.
Pour cela, prenez dans votre main les cartes correspondant aux numéros des deux photos que vous souhaitez associer, et posez-les ensemble devant vous, face cachée. Formez ainsi 5 paires.
Enfin, posez également la carte inutilisée face cachée : elle sera votre « pomme pourrie » et pourra vous rapporter des points !
Une fois le sablier écoulé, ou lorsque tous les joueurs ont réalisé leurs paires, le premier joueur énumère les paires qu'il a choisit. Chaque fois qu'une paire est annoncée, TOUS les joueurs ayant formé la même paire lèvent la main et marquent un point par main levée. Chacun inscrit ses points sur sa feuille de score. Attention : une paire réalisée par un seul joueur (ou par tous !) vaut zéro.
Chaque joueur révèle également sa pomme pourrie et marque deux points par main levée !
Le joueur avec le plus de points après 4 manches est déclaré vainqueur.
Points forts :
- Un jeu hilarant où il faut deviner ce que pense les autres.
- Un système d’association d’idée original basé sur des photos, auquel tout le monde peut jouer
- Des règles ultra simples à expliquer et à comprendre !
Matériel : 150 cartes photos (recto verso), 1 sablier (90 secondes), 88 cartes numérotées de 1 à 11 (8 couleurs), 11 jetons blancs numérotés de 1 à 11, Feuilles de score, crayons et 1 livret de règles.
Fiche technique
- Critères généraux Pret
- Mécanisme Déduction, Combinaison
- age mini 10
- age maxi 99
- Temps de jeux 30
- Nombre de joueur(s) 3-8
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