Pandemie in vitro
RDJ-5753
By buying this product you can collect up to 3 loyalty points. Your cart will total 3 points that can be converted into a voucher of 1,50 €.
Reviews (0)
More info
Et voici Pandémie In Vitro, la seconde extension de Pandémie !
S'ils sont nombreux à être déjà contaminés certains se demandent peut être si ce nouveau virus donne la fièvre. Voici donc révélés les secrets du labo :
C'est tout d'abord quatre nouveaux rôles :
L'agent de liaison qui peut sous certaines conditions donner une de ses cartes villes à un autre joueur. Un bon rôle de soutien qui facilitera beaucoup le travail de ses camarades.
Le directeur régional qui a le bras long. Il peut donc faciliter le transport de ses amis dans la région et dépêcher un médecin d'urgence dans les villes voisines.
Le pilote ; tout d'abord, il renonce à certaines actions pour prendre son avion. Mieux, il peut emmener un passager ! Par contre ce n'est pas un ingénieur et il ne pourra pas construire de station de recherche.
Le virologue qui, comme son nom l'indique, est super calé en virus. Il peut donc se servir de deux cartes de la même couleur comme d'un joker pour découvrir un remède. Cela serait moins intéressant que le scientifique s'il ne pouvait aussi soigner de très très loin.
Si In Vitro contient trois nouveaux événements, c'est que trois nouveaux défis de haute volée vous sont proposés.
- L’extension vous propose par exemple de corser sérieusement les défis souche virulente et Mutation de la première extension Au seuil de la catastrophe. Si ces défis vous inquiétaient, préparez-vous à affronter une difficulté deux fois plus importante !
- La star est bien sur le défi In Vitro qui vous propose de rajouter la gestion du laboratoire avec un plateau de jeu inédit.
Avant de découvrir un remède, il vous faudra caractériser la maladie, séquencer son code génétique et tester son remède. Vous ne pourrez développer que deux remèdes à la fois et quatorze séquences génétiques différentes mettront vos chercheurs à rude épreuve !
Pas de panique, l'agente de liaison et deux nouvelles versions de la Chercheuse et de l'épidémiologiste comportent des actions spéciales In Vitro afin d'accélérer la recherche.
Tout le monde connait Pandémie comme l'un des meilleurs jeux coopératifs. In Vitro vous propose de jouer seul ou en équipe.
En solo, c'est avec un seul rôle qu'il faudra vous en sortir. Vous aurez toutefois l'aide du CDC. Celui-ci vous assistera dans votre quête du vaccin de plusieurs façon. Il pourra par exemple vous déplacer ou échanger des informations avec vous. Surtout, il vous permettra d'échanger votre rôle selon la situation. Chacune de vos décisions pèsera dans la balance !
Si vous souhaiter un peu plus de compétition, le mode Equipe est fait pour vous. Dans ce mode pour 4 à 6 joueurs en équipe, deux ou trois duos s’affronteront. Chaque équipe disposera de trois rôles et luttera pour guérir la planète le plus rapidement. Des objectifs secrets permettront de définir les vainqueurs. Attention, s'il n'y a qu'un seul gagnant cela peut toujours être le virus…
Data sheet
- Langue Français
- Critères généraux Extension, _Repaire du gentil geek
- Mécanisme Cooperatif, Course, Negociation, observation, Point d'action, Programmation
- age mini 8
- age maxi 99
- Temps de jeux 45
- Nombre de joueur(s) 1-6
No customer comments for the moment.